Linux n'est pas le seul système d'exploitation open source gratuit.
FreeBSD, qui est basé sur l'historique BSD Unix dans lequel TCP / IP a été développé par l'Université de Californie à Berkeley, a été mis à jour. Il n'inclut pas systemd ni PulseAudio et est populaire dans de nombreuses installations de serveurs Web et périphériques réseau.
FreeBSD 11.1 est sorti avec des améliorations dans la prise en charge du cloud UEFI et Amazon en plus des programmes utilisateur mis à jour.Améliorations EFI incluant un nouvel utilitaire efivar (8) pour gérer les variables UEFI, démarrage EFI à partir de TFTP ou NFS, ainsi que Microsoft Hyper-V UEFI et Secure Boot pour les machines virtuelles de génération 2 pour les hôtes Windows Server et Windows 10 Professional.
FreeBSD 11.1 a également étendu le support des fonctionnalités Amazon Cloud. Une nouvelle pile réseau pour Amazon a été ajoutée avec le pilote ena (4), qui ajoute le support de la plate-forme Amazon EC2. Cela ajoute également la prise en charge de l'utilisation des partages Amazon EC2 NFS et de la prise en charge d'Amazon Elastic Filesystem pour NFS.
Pour les mises à jour d'applications, FreeBSD 11.1 Clang, LLVM, LLD, LLDB et libc ++ vers la version 4.0.0. ZFS a également été mis à jour avec un nouveau zfsbootcfg avec des améliorations de performances mineures.
Les téléchargements sont ici qui incluent Sparc, PowerPC, et même des images de cartes SD personnalisées pour Raspberry Pi, Beagle-bone et d'autres appareils.